Description du séjour
Hébergement et restauration :
En auberge de jeunesse située au cœur des villes, en chambre de 2 à 8 lits, sanitaires dans ou hors chambres, en formule petit-déjeuner. Les déjeuners et dîners seront pris sous forme de pique-nique, fast-food ou restaurant avec participation ponctuelle des jeunes.
Programme d’activités :
Varsovie, capitale de la Pologne regorge de palais et d’espaces verts. Totalement détruite lors de la seconde Guerre Mondiale, c’est une ville reconstruite avec une architecture moderne qui s’offre au groupe. Quant à Cracovie, c’est l’une des villes les plus importantes et les plus anciennes de Pologne. Elle mélange tradition et modernité grâce à son patrimoine riche et son dynamisme.
Jour 1 : Départ de France. Arrivée à Varsovie, installation puis première découverte de la ville.
Jour 2 : Au programme, Visite du palais de la culture et des sciences, édifice impressionnant de 42 étages et de 231m de hauteur. Le 31ème étage offre aux visiteurs une vue imprenable sur Varsovie et promenade dans la rue des Faubourgs le matin.. visite des lieux incontournables de Varsovie : la vieille ville en passant par la rue de Nowy Swiat, les remparts de Barbacane, la place du château, le palais présidentiel…
Jour 3 : Transfert à Cracovie en bus ou en train, puis installation à l’auberge de jeunesse et premières visites de la ville.
Jour 4 : Le matin, visite de Cracovie en Vélo : la halle aux draps, le Grand marché de Rynek, ou encore la vieille ville « stare miasto »,… Promenade le long de la Vistule, en passant par la colline de Wawel, ainsi que l’église St Stanislaus. En fin de journée, escape room (jeux d’enquêtes grandeur nature où les jeunes devront résoudre de nombreuses énigmes pour sortir d’une pièce).
Jour 5 : Suite de la visite de Cracovie avec les mines de sels, classées au patrimoine Mondial de l’UNESCO OU au choix des participants, journée à Auschwitz et visite du camp de concentration et du musée. Les jeunes découvriront le passé poignant des déportés de la seconde Guerre Mondiale. Ils retraceront l’Histoire de ses prisonniers et le sort qui leur étaient réservés. Le soir, dîner au Hard Rock Café de Cracovie
Jour 6 : Découverte du château renaissance de Wawel symbole de l’âge d’or (ainsi que la légende du dragon qui lui est associé) et de la colline royale de 228 mètres d’altitude surplombant le fleuve Wisla puis karting. L’après-midi, transfert à Varsovie, dernières séances shopping.
Jour 7 : Retour en France.
Le sens du programme est susceptible d’être modifié.
Avis
Il n'y pas encore d'avis.