LONDRES
J’irai boire le thé chez vous..! (Royaume-Uni) – 9 jours

londres-prod3
londres-prod2Photo bulle page 24 – Londres

12/17 ans

22/07/18 au 30/07/18 | 21/08/18 au 29/08/18

1120,00€1370,00€

Train

Côtoyer les londoniens, s’immiscer dans la vie professionnelle d’un autochtone, interviewer la jeunesse anglaise tels sont les challenges qui vous seront proposés lors de ce séjour encadré par un assistant anglophone.

Effacé
Informations sur l'enfant
Sexe *

  • Assurance annulation
    • 0 €
UGS : N/A Catégories : , ,

Description du séjour

Hébergement et restauration :

En auberge de jeunesse ou hôtel situé au cœur de la ville. Les petits-déjeuners seront pris à l’auberge, panier repas le midi et dîner en formule restaurant/fast-food le soir.

Programme :

Jour 1 : Départ de France, installation à l’hôtel ou à l’auberge.

Jours 2 & 3 : Début du programme semi linguistique. Jeux dans Green Park. Visites autour de St James Park : Tra­falgar Square, le parlement, l’abbaye de Westminster, Buckingham Palace (et la relève de la garde), Big Ben… Visite autour de la rive gauche : Le British Museum, Soho, Covent Garden, Tower Bridge et promenade le long de la Tamise.

Jours 4 & 5: Autour de Hyde Park: Notthing Hill, Hyde Park, shop­ping à Oxford Street, Picadilly Circus… Visite du musée de Madame Tussaud, de la grande roue de Londres (London Eye) et du Museum d’histoires naturelles.

Jours 6 à 8 : Fin du programme semi linguistique. Excursion à Brighton (transfert en train), découverte de la ville, son fameux palais, les Piers… Nouveau ! Excursion d’une journée à Oxford (transfert en train) avec la visite guidée d’une université.

Jour 9 : Dernières visites et départ pour la France.

Le semi-linguistique :

Société pluriculturelle oblige, l’on ne peut plus restreindre ses outils de langage uniquement à la langue française. Ainsi, on réalise peu à peu la nécessité de former notre jeunesse. Cependant, afin d’éviter que l’enseignement se fasse sur un mode forcé, contraignant, il semble primordial de rendre cette aventure la plus ludique (mais également pratique) possible, raison pour laquelle on ne proposera pas de séjour à proprement parlé linguistique, sinon semi linguistique ludique.

Les points clés du projet pédagogique

– En associant détente, loisirs et sessions semi-linguistiques ludiques, le jeune trouve un équilibre qu’il ne peut rencontrer au sein d’un séjour à caractère pleinement linguistique.

– La session dite semi-linguistique n’ayant plus lieu devant un tableau mais dans la rue, partageant de près la vie quotidienne des locaux l’apprentissage de la langue étrangère se fait alors dans le vif de l’action, ce qui permet au jeune d’expérimenter de près les us et coutumes locaux.

La session ludique semi-linguistique

 Notre équipe bilingue aidée par un assistant bilingue, propose des demi-journées pendant lesquelles tous doivent parler la langue locale. Le groupe est donc réparti en équipe (chaperonnée d’un animateur) pour effectuer les missions du challenge.

Encadrement

Par équipe diplômée Mondial Junior comprenant 1 responsable de séjour BAFD et 1 encadrant BAFA (ou équivalent) pour 10 à 12 jeunes en moyenne selon réglementation en vigueur.

Conditions particulières obligatoires

  • Carte nationale d’identité ou passeport. (copie avec le dossier, original au départ)
  • Carte Européenne de sécurité sociale. (copie avec le dossier, original au départ)
  • Autorisation de sortie de territoire + copie de la pièce d’identité du parent signataire. (copie avec le dossier, original au départ) + copie du livret de famille si le nom est différent. Téléchargeable ICI<https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121>

Transport

*Départ en train. Pour un départ de moins de 10 participants par ville, merci de vous référer au tableau des tarifs pré/post acheminements page 5 de la brochure. Départ garanti pour un minimum de 20 participants par séjour.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Be the first to review “LONDRES
J’irai boire le thé chez vous..! (Royaume-Uni) – 9 jours”

© Copyright 2016 Mondial Junior - Réalisé par 360 Agency